Echange sur la Garantie Européenne pour l’Enfance

Gepubliceerd op
7/5/2024

Le 2 et 3 mai, la Belgique, en tant que présidente de l'Union européenne, a organisé un échange avec les différents ministres européens sur la Garantie européenne pour l'enfance (Child Guarantee), où la Belgique s'est engagée à réduire d'au moins 93 000 le nombre d'enfants à risque de pauvreté ou d'exclusion sociale d'ici 2030, en collaboration avec les entités fédérées.

Le BAPN était présent avec des experts issus de l'expérience et de la société civile du Netwerk tegen Armoede, du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, du Brussels Platform Armoede/Les Amis de la Petite Maison.

Pour les Amis de la Petite Maison, notre collègue Ann Milis était présente. Elle s'est adressée aux participants le premier jour sur l'expertise par l'expérience et a donné voix aux personnes en situation de pauvreté. Parmi les nombreux spectateurs attentifs, on comptait également la Reine Mathilde (Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy) et Karine Lalieux (ministre fédérale notamment en charge de la lutte contre la pauvreté).

Le deuxième jour, elle a participé à des tables rondes sur la pauvreté infantile et en particulier sur l'attention portée au bien-être psychologique de l'enfant.

Plus de photos de cet événement sont disponibles sur https://lnkd.in/e2yryUTf